• Baguettes maison

    Trouvée dans le groupe de Passion Thermomix

    merci à Estelle Stef et Chantal Garel !

     

    Pour 4 baguettes :

    750 g de farine T55

    10 g de levure de boulanger fraiche

    2 càc de sel

    430 g d'eau (voire plus selon la farine)

     

    Préparation :

     

    Mettre la levure et l'eau dans le bol -> 2 min / 37° / vit 2.

    Ajouter la farine et le sel et programmer -> 3 min en fonction épi.

    Laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d'un linge humide.

    Lorsque la pâte a doublé de volume (moi je l'avais oubliée sur le rebord de la fenêtre près du radiateur !!!), la sortir du saladier et la découper en 4 pâtons.

    Aplatir rapidement chaque pâton pour enlever l'air.

    Former la baguette, former le quignon en appuyant sur les extrêmités.

    J'ai trouvé en photos comment la façonner mais elle est pas dans le bon sens quand elle est chargée ici... 

     

    Poser les baguettes dans un moule à baguettes ou comme moi sur une plaque de cuisson en silicon sur la grille.

    Préchauffer le four 250° avec le lèche-frite dedans.

    Laisser la pâte lever le temps du préchauffage soit environ 20 min.

    Fariner les baguette et les grigner (les entailler) avec un couteau très coupant ou une lame de rasoir.

    Enfourner très rapidement et jeter la valeur d'un bouchon de Momix dans le lèche-rite et refermer de suite !

    Cuire environ 20 min.

    Les laisser refroidir sur une grille ou dans une corbeille à pain.

    Et : dégustez !!!!

    Baguettes maison

     

    Baguettes maison

     

     

    J'en ai refait aujourd'hui ! et j'ai tenté la baguette épi avec succès !!! 

    Suis fière de moi !!! 

     

    Baguettes maison

    « Salade pommes-carottesGateau de semoule Thermomix »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,