• Mousse de fraises Momix

     

    Ingrédients

     

    250 g fraises (ananas, framboises, bananes, pêche, mangue, banane/fraise, banane/kiwi…)

    50 g sucre (80 si fruits pas sucrés)

    1 blanc d'œuf 

     

    Préparation

    Mettre les fraises et le sucre dans le bol, mixer 5 sec / Vit 5


    Ajouter le fouet et le blanc d'œuf  et programmer 5 min / Vit 4


     

    Servir très frais ou éventuellement glacé

    (Congeler dans des moules silicone)

     

    Commentaires :

    J'ai fait cette mousse 4 fois. J'ai été déçue 1 seule fois et je crois savoir pourquoi : les fraises et les œufs sortaient du réfrigérateur. Maintenant je sors du frigo  tous les ingrédients au moins 2 heures avant.  J'espère que cela vous aidera. Je mets cette mousse dans des ramequins ou grandes verrines. Je fais 3 étages : 1 biscuit à la cuillère imbibé avec un mélange kirsh + eau + sucre en poudre, par dessus je rajoute des morceaux de fraises et ensuite la mousse....très sympa et rapide à faire.

     

    -       Testée à midi avec 50 g de sucre, 10 g de jus de citron  et un blanc d'œuf congelé. J’ai tout mis dans le bol et mixé une minute de plus soit 6mn. Puis mis au congélateur car je l'ai fait à 10 h pour repas de 13 h. j'ai fait 6 verrines que j'ai remis au frigo au début du repas.

     

    -       Pour que la mousse tienne bien, il faut ajouter une pincée de bicarbonate, c'est magique!

     

     

    Mousse de fraises Momix

     

    « Confiture de lait MomixBrot, Baguettes, Pains... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks