• Salade de céleri Thermomix

    Recette tirée du livre "à table avec Thermomix" , page 24.

     

    Une recette plutot pas mal mais qui manque tout de même un peu de goût... Je n'ai pas retrouvé le gout du céleri "rémoulade". Est ce parce que j'ai utilisé de la moutarde condiment ? Peut être qu'en utilsant de la moutarde forte le goût serait plus prononcé ?... Par contre les quantité sont pour une famille nombreuse ! Bon j'ai fait un céleri entier en même temps....

    Conclusion : à retester en prenant en compte mes remarques ! 


    Salade de céleri Thermomix

     


    Ingrédients :

     Il me semble que les ingrédients doivent être tous à la même température : ambiante. A vérifier.

    1 oeuf
    1 càs de moutarde (la condiment ne donne pas un gout assez prononcé à priori)
    1 càs de vinaigre de vin
    sel, poivre
    250g d'huile (c'est pas un peu trop ?...)
    500 g de céleri rave (épluché ou entier ?


    Préparation :

     

    Insérer le fouet dans le Couvercle verrouillé.

    Mettre l'oeuf entier, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre et mixer environ 1 min à vitesse 3 en versant l'huile en filet discontinu par le trou du couvercle jusqu'à obtention de la consistance d'une mayonnaise.

    Retirer le fouet.

    Couper le céleri épluché en morceaux d'environ 3 cm sur 1 (ayez toujours un mètre en cuisine !!!) et les mettre dans le Couvercle verrouillé.

    Mixer 40 sec à vitesse 4 en raclant les bords avec la spatule.

    Dresser dans un beau saladier V&B, par exemple  et servir bien frais.


    « Riz au lait ThermomixCompote de pommes Thermomix »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    MelPi Profil de MelPi
    Vendredi 22 Juin 2012 à 06:57

    J'avais oublié de peser avant du coup j'ai apesé après et j'ai mis un peu plus que 500 g.

    Oui je pense que la moutarde joue un rôle important dans l'assaisonnement...

    A REFAIRE !

    1
    ipszy
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:19

    Moi je l'ai testé samedi en respectant les doses et avec la moutarde forte, elle était excellente ! 

    Les doses se comptabilisent quand tu dois les ajouter dans le bol donc légumes épluchés  

    Je ne me suis pas souciée de vérifier si c'était à température ambiante.

    Marta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :