• Tarte Normande aux pommes

    Une recette délicieuse que même les irréductibles
    de la tarte aux pommes toute simple
    (comme mon homme...) aimeront à coup sûr !

    Ingrédients :

    - 1 pâte feuilletée
    - 750 g de pommes reinettes (enfin ce que vous avez !)
    - 50 à 75 g de sucre (moi je prends du miel)
    - beurre (demi-sel ou encore meilleure : aux cristaux de sel) pour cuire les pommes à la poële avec le miel !
    - 1/2 càc de cannelle (si vous avez et si vous aimez)

    Pour la garniture :

    - 1 oeuf
    - 1 dl (10 cl) de crème fraiche
    - 30 g de sucre
    - 1 càs de calvados (ou rhum ou Amaretto ou ce que vous aimez !)
    - quelques amandes effilées (ma soeur Astrid saurait vachement bien vous expliquer ! hé hé hé : conférer la recette de la Pomme Hérisson sur ma chaîne Youtube !) si vous aimez moi j'en mets pas et c'est bien sans !

    Préparation :

    - Peler les pommes, les couper en tranches épaisses (ou comme vous voulez après tout !) avec l'épluche-pommes reçu à Noël {#}.
    - Saisir les pommes dans une poële écolo avec le beurre et le miel et les faire cuire quelques minutes (elles doivent rester entières).
    - Dérouler la pâte, disposer les tranches (en vrac c'est bon aussi !)
    - Faire cuire (si si) au four chaud 20 min à Th 7 - 210°.
    - Fouetter pendant ce temps la crème avec les oeufs.
    - Ajouter le sucre et l'alcool (falcultatif mais tellement bon à consommer avec modération !).
     - Dring ! sortir la tarte et verser le mélange dessus. Parsemer les amandes (moi non paske j'aime pas !).
    - Faire cuire 10 min toujours Th 7 - 210°.
    - A la sortie vous pouvez saupoudrer de sucre mais pas obligé hein (moi j'en mets pas)
    - vous pouvez aussi arroser de calva ou autre et flamber (ça c'est quand on a de la visite une tarte flambée ça fait toujours son effet !).

    REGALEZ-VOUS !!!!

    « Boulets sauce lapin à la liègeoiseLes saucinouilles de Stéphaniebricole ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :