• Chou blanc, carottes,  pommes de terre et lardons

     

    Pour 6 personnes

     

    Ingrédients :

    1 chou blanc

    8 carottes

    6 petites pommes de terre

    2 oignons

    400 g de lardons fumés

    1 bouillon cube

    Huile

    Vinaigre balsamique

    Sel et poivre

     

    Préparation :

    Enlevez les premières feuilles du chou, coupez-le en 4 et ôtez la grosse tige centrale. Détaillez votre chou en fines lanières.

    Dans une casserole, faites chauffer 50 cl d’eau avec 1 bouillon cube. Disposez le chou coupé dans une cocotte et arrosez de bouillon et de 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert 1 bonne heure.

    Pendant ce temps, pelez les carottes, les oignons et les pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles, les pommes de terre en 4 et émincez les oignons.

    Chauffez un filet d’huile dans une sauteuse et faites y revenir les oignons, les carottes et les pommes de terre, salez légèrement et poivrez. Après 15 minutes environ, ils commencent à prendre couleur, ajoutez alors les lardons, poursuivez la cuisson 5 minutes et versez le tout dans la cocotte contenant le chou. Mélangez, ajoutez au besoin un peu d’eau, rectifiez l’assaisonnement et laissez cuire encore près d’1 heure… Vous pouvez passer à table, votre fondue de chou est prête… Bon appétit !

     

    Remarques : Cette fondue de chou peut parfaitement constituer un plat complet, les plus gourmands pourront s’ils le souhaitent y ajouter quelques chipolatas, saucisses de Toulouse ou Diots savoyards. N’hésitez pas à cuire longtemps votre chou, il n’en sera que meilleur. Pour lui donner un bon petit goût caramélisé, saupoudrez-le d’une petite cuillère à café de sucre en poudre et laissez-le légèrement attacher au fond de la cocotte. Enfin, réchauffé le lendemain, il est délicieux.

    « Gâteaux BocauxGâteau Moelleux aux pommes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :